concours, tests, examens

Test Pipplet Flex

Nos participants passent tous le test Pipplet Flex à la fin de leur formation CPF en anglais à Bordeaux. Moins connu que ces principaux concurrents (TOEIC ou BULATS par exemple), il présente pourtant de nombreux avantages :

  • pratique : plus la peine de s’inscrire dans un centre d’examen à l’avance, vous passez le test directement chez vous sur votre ordinateur. Attention, afin de vérifier que vous ne vous faites pas remplacer pendant l’épreuve, une photo peut être prise pendant que vous enregistrez vos réponses.
  • authentique : on ne vous demande pas ici de cocher des cases sur une grille de QCM. De manière très concrète, vous devez parler et écrire en anglais. En évaluant votre production, le test Pipplet Flex permet d’avoir une idée précise de votre aptitude à communiquer en anglais.
  • économique : moins cher, il permet de diminuer le coût de votre formation.
  • rapide : le format du test est très compact. Il vous faudra environ 30 minutes pour réaliser les 7 exercices. Vous recevez les résultats en seulement quelques heures.

Précision importante, le test est administré par l’organisme qui a fondé le TOEIC. S’il est moins connu que ce dernier, il bénéficie de la même reconnaissance auprès des écoles et des entreprises.

Le test Pipplet Flex évalue les compétences de production orale (4 exercices) et de production écrite (3 exercices). Les énoncés sont simples, courts, faciles à comprendre. Il s’agît de décrire une image, une situation, d »élaborer un message… toujours en un temps limité. Les exercices prennent appui sur des situations de la vie quotidienne et professionnelle.

Le test Pipplet Flex permet donc de mesurer votre niveau de manière plus pertinente. Vous pourrez donc le passer à la fin de votre formation en anglais à Bordeaux. Nous proposerons à nos participants un entraînement afin d’optimiser leur score.