anglais

Stage de pré-rentrée

Cette semaine, 4 élèves entrant en Seconde suivent un stage de pré-rentrée afin de rebooster leur anglais. Au programme :

  • beaucoup de communication orale, à partir de supports concrets et de documents audio authentiques,
  • enrichissement du vocabulaire sur des sujets concrets et utiles : études, vacances, loisirs, relations sociales,
  • travail de perfectionnement linguistique sur des erreurs fréquentes en anglais

Dans un groupe de 4, les 10h de cours passent très vite et surtout, les occasions de parler en anglais sont décuplées : répéter des segments de phrases, commenter des documents, réagir à une prise de position, défendre un point de vue contradictoire, utiliser des mots de liaison pour structurer ses réponses… Nos élèves sont très motivés pour utiliser toutes ces nouvelles connaissances et se préparer à leur entrée au lycée.

Le stage de pré-rentrée est animé par Pierre Couturier, professeur d’anglais. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages pédagogiques notamment dédiés aux nouvelles épreuves du bac. Chaque participant repart ainsi avec un exemple du livre My mistake : les fautes fréquentes en anglais. Les cours sont construits à partir des méthodes pédagogiques utilisées dans les écoles de langue internationales, en donnant une priorité absolue à l’oral.

Les cours proposés aux lycéens restent toujours liés au programme officiel du bac. C’est en effet dès la Seconde qu’il convient de se préparer puisque des épreuves anticipées ont lieu dès la classe de Première.

Notre stage de pré-rentrée est proposé chaque année avant la reprise des cours. D’autres stages d’anglais à Bordeaux sont proposés pendant les petites vacances scolaires.

Conformément aux contraintes sanitaires en vigueur, la salle de classe est aérée après chaque leçon. Les chaises et la table sont désinfectés. Les élèves ne sont jamais à moins d’un mètre l’un de l’autre.