Questions Fréquentes

Vous trouverez ci-dessous une liste de questions fréquentes concernant nos cours et stages d’anglais à Bordeaux.

Des cours d’anglais à Bordeaux, en plein centre-ville

Quelle est votre expérience dans le domaine de l’enseignement de l’anglais et pourquoi vous faire confiance ?

C’est incontestablement la première des questions fréquentes qui nous sont posées. ASL a été fondée en 1978 par deux professeurs d’anglais. Depuis sa création, elle propose de cours d’anglais sur Bordeaux en complément de son activité principale de séjours linguistiques à l’étranger.

L’expertise d’ASL est double :

  • une connaissance du terrain avec des interlocuteurs qui ont l’expérience de l’enseignement. L’actuel directeur d’ASL et créateur du site Bordeaux Bilingue est lui-même enseignant. Il a publié plus de 40 ouvrages pédagogiques d’anglais,
  • une parfaite connaissance des méthodes d’enseignement les plus innovantes et les plus efficaces, telles qu’elles sont utilisées dans les écoles de langue internationales.

À qui s’adressent vos cours particuliers d’anglais à Bordeaux ?

Nos cours particuliers d’anglais à Bordeaux s’adressent aux scolaires, aux étudiants et aux adultes. Nous ne proposons aucun cours « tout prêt » dans lequel des participants doivent se fondre. Tout est élaboré sur mesure, en fonction des besoins et des objectifs de chacun. Nous sommes ainsi en mesure de répondre à des demandes variées de soutien scolaire, de préparation aux épreuves du bac ou d’un entretien professionnel…

Vos cours sont-ils éligibles à un financement CPF ?

Les cours particuliers d’anglais sont éligibles à un financement CPF. Après avoir consulter la somme dont vous disposez sur le site officiel « Mon compte formation », vous pouvez réserver un paquet de 20h de cours. Vous passerez à la fin le TOEIC.

Proposez-vous des stages pendant les vacances scolaires ?

Pendant chaque période de vacances scolaires, nous proposons en effet :

  • des cours particuliers à raison de 5h ou 7h30 par semaine
  • des stages en mini-groupe de 4 participants maximum sur des thématiques telles que l’entraînement aux épreuves orales du bac, la préparation au TOEIC…

Proposez-vous des cours d’anglais à Arcachon ?

Absolument : nous proposons aussi des cours particuliers d’anglais à Arcachon. Le mercredi après-midi, nous proposons des cours particuliers d’anglais à des élèves de collège et lycée pour les aider à surmonter leurs difficultés ou à réaliser leurs devoirs, pour développer leurs compétences écrites et orales, préparer des examens ou tests.