Cours particuliers

Nos cours en particuliers d’anglais à Bordeaux s’adressent à celles et ceux qui, dans le cadre de leurs études, de leurs loisirs ou de leur métier souhaitent développer rapidement leurs compétences.

À qui s’adressent-ils ?

Les cours en one-to-one s’adressent à tous les participants. Le programme s’adapte systématiquement aux besoins de chacun que l’on soit au collège, au lycée, à l’université ou un adulte. Ce mode d’enseignement fonctionne dans tous les cas et permet de recevoir un enseignement totalement personnalisé.

Plusieurs objectifs sont donc possibles :

  • développer l’oral de manière plus intensive, entraîner à la prise de parole et renforcer l’aisance lorsqu’on communique en anglais
  • préparer un examen (le Bac…), un test (le TOEIC…), un concours (écoles de commerce, fonction publique….)
  • développer ses compétences linguistiques en contexte professionnel

Quelle est la fréquence que vous recommandez ?

Un cours particulier d’anglais produit des effets s’il est suivi dans la durée et une séance hebdomadaire est donc un minimum à envisager. Le travail personnel d’une séance sur l’autre sera bien entendu indispensable pour travailler à l’acquisition des connaissances linguistiques.

Nous recommandons aussi, lorsque cela est possible, de suivre un bloc entier de 5h de cours particuliers d’anglais par semaine afin de tirer de premiers bénéfices rapidement et d’apercevoir rapidement les premiers résultats.

Nos cours particuliers d’anglais à Bordeaux peuvent avoir lieu du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h30 et le samedi matin, de 10h à 12h. Ils sont proposés toute l’année.

Quels progrès peut-on attendre ?

Le rythme de progression avec des cours particuliers d’anglais est bien plus rapide que celui que l’on a pu connaître à l’école ou dans le cadre de formations en groupe. Alors qu’il est reconnu qu’il faut suivre 150 à 200h de cours en groupe pour changer de niveau, on peut raisonnablement penser que la moitié de ce volume horaire serait nécessaire avec du one-to-one.

Vos cours particuliers sont-ils éligibles à un financement CPF ?

Les adultes qui le souhaitent peuvent bien entendu mobiliser leur CPF. Les frais pédagogiques peuvent ainsi être pris en charge dans le cadre de la formation continue.